Scroll to top

Impossible de se retenir d’uriner : solutions contre l’incontinence chez les hommes.

Impossible de se retenir d’uriner : solutions contre l'incontinence chez l'homme.

« Je n’arrive pas à me retenir de faire pipi, comment faire ? » Impossible de se retenir d’uriner ?Messieurs, nous comprenons votre désarroi face à cette situation…la difficulté à retenir les urines peut être très handicapant. Au travail, pendant les activités physiques, ou lors d’un moment intime avec son/sa partenaire, cela peut vous mettre dans une situation très inconfortable. Vous n’êtes pas condamnés à vivre avec ces pertes urinaires. Il existe une solution contre l’incontinence: les pinces péniennes Stop Uri. Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est-ce Impossible de se retenir d'uriner : causes possibles de l’incontinence masculine.

Messieurs, vous n’êtes pas seuls. 3 à 5% des hommes de plus de 40 ans sont touchés par l’incontinence et cela augmente ensuite avec l’âge pour concerner 10% des hommes de 60 ans. Que vous souffriez de légères pertes ou de fuites plus importantes, il y a une solution.

Il existe plusieurs formes d’incontinence chez l’homme. Nous allons vous aider à identifier la vôtre.

Vous avez des envies soudaines et incontrôlables d’uriner ? Vous souffrez sûrement d’une incontinence par impériosité. Désignée aussi « vessie hyperactive », il s’agit d’incontinence la plus fréquente chez l’homme. La fréquence des mictions habituellement 4 à 8 fois par jour, peut augmenter, tout comme le besoin d’uriner la nuit. Elle est souvent liée à une hypertrophie de la prostate ou aux conséquences d’une opération chirurgicale de celle-ci.

Tousser, éternuer, rire ou soulever des charges lourdes vous provoque des fuites urinaires ? Vous souffrez peut-être d’une incontinence urinaire d’effort. Cette forme d’incontinence est la plus fréquente chez les hommes ayant subi une opération chirurgicale de la prostate.

Vous avez des pertes urinaires légères survenant après avoir uriné, et même après avoir agité votre pénis et attendu avant de vous rhabiller ? Il existe deux formes d’incontinence post-miction : les pertes urinaires post-miction et les dernières gouttes. Ce type de pertes survient lorsque la vessie n’est pas complétement vidée. L’urine va alors s’accumuler dans le conduit provenant de la vessie. Cette forme d’incontinence est très fréquente chez les hommes ayant une hypertrophie de la prostate ou un affaiblissement des muscles du plancher pelvien.

Vous avez un écoulement d’urine constant ou épisodique, vous souffrez sûrement d’une incontinence par regorgement. Cette forme d’incontinence est souvent la conséquence d’une obstruction de l’écoulement d’urine conduisant à un débordement ou des fuites.

Nous pouvons ainsi distinguer 3 causes principales à l’incontinence chez les hommes.
Les causes physiques :  obstruction physique chronique de l’urètre, du col de la vessie ou du méat urinaire ; augmentation du volume de la prostate exerçant une pression sur l’urètre ; calculs intra-urétraux ou tumeur de l’urètre ou de la vessie.

La chirurgie : des interventions chirurgicales pour traiter une hypertrophie de la prostate (adénome), un cancer de la prostate ou du rectum peuvent donner suite à des fuites urinaires.

Les pathologies : des pathologies peuvent être à l’origine de fuites urinaires. Par exemple, une personne atteinte d’un diabète sucré sévère peut souffrir d’incontinence. D’autres maladies sont liées à l’incontinence. Elles peuvent être de nature urologique (cystite, irritation de la vessie liée à une tumeur) ou de nature neurologique (sclérose en plaques, maladie de Parkinson).

Comment se retenir d’uriner avec la pince pénienne Stop Uri.

Il existe de nombreux traitements médicamenteux pour traiter chaque forme d’incontinence. Vous pouvez également traiter vos problèmes d’incontinence grâce à des exercices de rééducation physique de la zone concernée, ou adopter une solution mécanique : les pinces péniennes Stop Uri.

La pince pénienne Stop-Uri est conçue pour les hommes souffrant d’incontinence, ne voulant plus porter de protections absorbantes odorantes et gênantes. Elle compense donc les sphincters défaillants et s’adapte sur le pénis pour comprimer et fermer l’urètre jusqu’à ce que le besoin d’uriner se fait sentir.

C’est une solution discrète et hygiénique. La mousse du dispositif est imperméable et ne laisse pénétrer ni l’eau ni l’urine. La pince pénienne pèse seulement 11 grammes, vous ne la sentirez même pas. Stop-Uri est invisible sous les vêtements et ne se voit pas, même sous un maillot de bain. Vous pouvez aller à la plage ou à la piscine sans vous faire de soucis. En plus d’être discrète, la pince pénienne Stop-Uri est économique et écologique. Durable dans le temps, plus besoin d’acheter des protections contre l’incontinence qui finissent toujours à la poubelle.

Stop-Uri est une pince pénienne adaptable fournis avec 3 tailles de barrettes de serrage qui permettent 12 possibilités de serrage afin de s’adapter à la morphologie de votre pénis. Ces barrettes se fixent facilement. Pratique et astucieuse, vous pouvez l’enlever aussi vite que vous l’avez mise, à tout moment de la journée : pas de vis, un simple clip ! Avec la pince pénienne Stop-Uri c’est votre confort avant tout. La mousse intégrée à la barrette est à mémoire de forme, spécialement conçue pour s’adapter à votre pénis.

pince pour la verge

Gérard a essayé la pince pénienne Stop-Uri, et l’a adoptée.

« Matériel de bonne qualité permettant de pouvoir se libérer pour 2 ou 3 heures des étuis péniens et des soucis qu’ils engendrent. Le matériel est très fiable car il permet d’effectuer des activités comme : aller à la piscine ou se rendre dans des cabines d’essayage sans complexe. Le fait d’avoir 2 jeu de pince est aussi un point positif car leur alternance empêche leur déformation. Totalement satisfait du produit. »

impossible de se retenir d'uriner

STOP-URI®

Dispositif médical contre l’incontinence urinaire masculine.