Scroll to top

Etui pénien Conveen optima : explications et comparaisons avec Stop-Uri

Etui pénien Conveen optima : explications et comparaisons avec Stop-Uri

La pince pénienne Stop-Uri ou l’étui pénien conveen optima ? Il est vrai qu’il existe de nombreux dispositifs médicaux pour lutter contre l’incontinence urinaire, mais comment s’y retrouver ? Nous allons vous aider à choisir celui qui vous correspondra.

Conveen optima : une solution contre l’incontinence urinaire

Le dispositif médical conveen optima, par Coloplast, a été conçu dans le but de venir en aide aux hommes souffrant d’incontinence urinaire. C’est un outil auto-adhésif à placer directement sur le pénis (comme un préservatif), branché à une tubulure, elle-même reliée à une proche de recueil d’urine. A usage unique, il demande à être changé quotidiennement. Mais quels sont ses avantages ?

L’étui pénien conveen optima est un dispositif discret et pratique. La poche de recueil d’urine, placée sur la jambe se dissimule très bien sous les vêtements et reste invisible. La peau n’entre pas en contact avec l’urine, permettant de rester bien au sec et d’avoir aucunes sensations humides. Muni d’une double languette, le dispositif conveen optima est facile d’application. Grâce à son composé dérivé du silicone extensible et perméable à l’air, il garantit une bonne adhésion sur la peau. Il est disponible dans plusieurs tailles, en fonction du diamètre et de la longueur du pénis : conveen optima 25mm, conveen optima 30 mm, conveen optima 35mm … avec des longueurs différentes : 5cm ou 8cm.

Le dispositif conveen optima de Coloplast a de nombreux avantages mais son utilisation a tout de même certaines limites. Bien qu’il se dissimule très bien sous les vêtements et reste invisible, porter une poche d’urine sur sa jambe toute la journée peut avoir un impact psychologique sur la personne : ne pas aller aux toilettes comme tout le monde, avoir un stock de poche d’urine chez soi, ne pas réussir à oublier sa différence, ou ne pas pouvoir aller à la piscine ou à la plage… Son utilisation peut amener à devoir se changer en urgence si la poche d’urine est remplie, ce qui peut s’avérer difficile et gênant, surtout en sortie en extérieur.

Nous pouvons comparer l’étui pénien conveen optima à un « préservatif collant ». Son utilisation sur le long terme, peut entrainer des irritations de la peau provoquant une forte sensation d’inconfort. Son utilisation n’est pas accessible à tous, en particulier aux hommes atteints de la maladie de Lapeyronie, ou du pénis rétracté : il risque de ne pas adhérer correctement au pénis, et de ne pas tenir sur celui-ci. De plus, la pratique d’une activité sportive avec conveen optima peut être difficile pour certaines personnes, en raison de la poche accrochée sur la jambe.

 

La pince pénienne stop-Uri : une alternative discrète et pratique

De fabrication 100% made in France, la pince pénienne Stop-Uri est conçue pour les hommes souffrant d’incontinence. Elle compense les sphincters défaillants, et permet d’éviter les fuites urinaires. C’est une pince qui s’adapte sur le pénis pour comprimer et fermer l’urètre jusqu’à ce que le besoin d’uriner se fait sentir.  D’un simple clip, la pince se retire afin de libérer l’urine dans les wc. Conçue avec une mousse imperméable et à mémoire de forme, c’est un dispositif qui apporte du confort tout au long de la journée.  Fournie avec 4 tailles de barrettes différentes, il est possible de la régler de 12 manières différentes. Ainsi, elle s’adapte à toutes les morphologies du pénis. C’est un dispositif satisfait ou remboursé, vous avez 30 jours pour la tester !

Un des premiers avantages de la pince pénienne Stop-Uri, est sa discrétion. Grâce à son poids léger de 11 grammes seulement, vous ne saurez même pas qu’elle est là. Stop-Uri a été conçu pour être invisible sous les vêtements, même sous un maillot de bain. Vous pouvez aller à la plage ou à la piscine sans aucuns soucis. Avec la pince pénienne, vous ne vous sentirez plus différent et oublierez vos fuites urinaires, et surtout, vous pourrez aller aux toilettes, ou pratiquer une activité sportive, comme tout le monde.

Son deuxième avantage ? sa praticité et sa facilité d’utilisation. Elle s’enlève aussi vite qu’elle se met, à n’importe quel moment de la journée. Il suffit tout simplement de disposer la pince juste derrière le gland, non décalotté, le pénis au centre de la pince. Une fois que vous portez la pince pénienne stop-Uri, votre vessie se remplira normalement. Lorsque l’envie d’uriner se fait ressentir, vous avez juste à ouvrir la pince, d’un simple clip.  La mousse de la pince est à mémoire de forme. Il est important d’alterner les mousses un jour sur deux, pour que les mousses reprennent leur forme initiale.

 

A présent, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour choisir le dispositif le plus adapté. Pour toutes autres demandes d’informations sur le dispositif Stop-Uri, nous vous invitons à contacter l’équipe de Bivea médical.