Scroll to top

Incontinence chez l’homme après prostatectomie

Incontinence chez l’homme après prostatectomie

La convalescence après prostatectomie n’est pas toujours de tout repos et peut parfois être mal vécue. De nombreux hommes souffrent, après l’ablation de la prostate, d’incontinence urinaire. Ces fuites urinaires peuvent devenir très handicapantes dans la vie quotidienne. C’est pourquoi il existe les pinces péniennes STOP URI, une solution mécanique, pratique et invisible pour vous faciliter la vie.

Opération prostate et incontinence.

Qu’est-ce qu’une prostatectomie ?

La prostatectomie (ou prostatectomie radicale) est une opération pratiquée pour le traitement du cancer de la prostate. Le cancer prostatique est une tumeur maligne qui se développe à partir des tissus de la prostate, organe du tractus urinaire et reproducteur masculin. La prostatectomie est une opération qui consiste donc à retirer entièrement la prostate et les vésicules séminales pour guérir ce cancer.

Opération prostate : effets secondaires

Les effets secondaires de l’ablation de la prostate peuvent être à l’origine de situations très inconfortables dans la vie quotidienne et la vie privée : problèmes d’érections, d’éjaculation, mais aussi d’incontinence. Nous savons à quel point cela peut être handicapant au quotidien : tousser, éternuer, se moucher, rire, ou un simple effort peut provoquer des pertes urinaires. En effet, les fuites urinaires après prostatectomie font partie des effets secondaires et nécessite de faire une rééducation périnéale. Il existe 2 sphincters, situés de part et d’autre de la prostate : le sphincter urétral (volontaire) et le sphincter vésical (involontaire). C’est lors de l’ablation de la prostate que des lésions sont faites sur ceux-ci. Abimé, le sphincter vésical refonctionnera avec du temps, sans garantie de récupération totale des capacités. Pour ce qui est du sphincter urétral, il est possible de le travailler par de la kinésithérapie.

Rééducation après opération de la prostate.

L’incontinence urinaire après ablation de la prostate est une conséquence « normale » et le plus souvent temporaire selon les patients. Vous vous demandez surement « qu’elle est la durée de l’incontinence après prostatectomie ? » Pour certains, quelques mois, pour d’autres, quelques semaines suffiront pour retrouver un bon fonctionnement des muscles périnéales sans garanties de récupération totale des capacités. C’est pourquoi, la prostatectomie demande une bonne rééducation périnéale pour traiter les dysfonctionnements des muscles du plancher pelvien.

Stop-Uri : solution contre les fuites urinaires après prostatectomie.

Le moindre effort après votre prostatectomie vous empêche de vivre confortablement ? Une rééducation périnéale et pelvienne peut être longue et difficile à vivre à cause des fuites urinaires. Les pinces péniennes Stop-Uri sont la solution pour vous soulager. La pince pénienne est un dispositif à placer sur un pénis propre et sec, exempts de toutes traces d’urine. Disposez là juste derrière le gland, non décalotté, le pénis au centre de la pince. Pour un confort optimal, vous avez la possibilité de choisir les bonnes barrettes pour un serrage idéal. Lorsque vous portez le Stop Uri, la vessie se remplit normalement, vous laissant ainsi la liberté de faire toutes les activités de votre choix. Une fois que vous ressentez l’envie d’uriner, vous avez juste à ouvrir la pince, avec un simple clip !
La pince pénienne est un dispositif discret et hygiénique. Elle a été conçue avec une mousse imperméable ne laissant pénétrer ni l’eau ni l’urine, et est très légère : vous ne la sentirez même pas. En plus d’être très légère, la pince pénienne est invisible. Vous pourrez retrouver une vie normale, aller à la piscine, à la plage, sans soucis. Le dispositif de pince pénienne est une solution économique et écologique. Durable dans le temps, vous n’aurez plus besoin d’acheter des protections contre l’incontinence qui finissent toujours à la poubelle. Pratique et astucieuse, vous pourrez l’enlever aussi vite que vous l’avez mise, à tout moment de la journée : pas de vis, un simple clip ! De plus, nous privilégions votre confort : en plus d’être imperméable, la mousse intégrée à la barrette est à mémoire de forme, spécialement conçue pour s’adapter à chaque pénis.

Grâce à la pince pénienne Stop Uri, vous allez retrouver votre liberté et votre confort, à tout moment de la journée.