Scroll to top

Peniflow medical VS Stop-Uri, lequel choisir ?

Peniflow medical VS Stop-Uri, lequel choisir ?

À un certain moment de leur vie, les hommes peuvent faire face à des problèmes d’incontinence urinaire. De la perte de quelques gouttes, à la perte totale d’urine, cela peut devenir très handicapant au quotidien. C’est pourquoi il existe plusieurs dispositifs médicaux pour aider les hommes à retrouver leur confort : le dispositif Stop-Uri de chez Bivea médical, et le peniflow medical. Mais lequel choisir ?

Quel dispositif médical utiliser pour des problèmes d’incontinence urinaire chez l’homme ?

Le peniflow : definition

Le peniflow est un étui pénien, conçu pour les hommes atteints d’incontinence urinaire. Il peut être en silicone ou en latex, pour éviter les allergies. C’est un dispositif à usage unique et auto-adhésif, qui permet de récolter les urines lorsque le contrôle des mictions est déficient. De forme identique avec le préservatif, il se compose d’une gaine, placée sur le pénis, d’un embout sur lequel se connecte une tubulure de drainage, par laquelle l’urine s’écoule jusqu’à une poche de recueil.

Le Stop-Uri

De fabrication française, la pince pénienne Stop-Uri est un dispositif médical permettant de fermer l’urètre jusqu’à ce que le besoin d’uriner se fait sentir. Facile d’utilisation et astucieuse, vous avez juste à la placer sur votre pénis, et lorsque le besoin se fait ressentir, ouvrez la pince par un simple clip ! Conçue avec une mousse imperméable et à mémoire de forme pour apporter du confort, il est possible de la régler de 12 manières différentes. C’est un dispositif satisfait ou remboursé, vous avez 30 jours pour la tester !

Comment s’utilisent le peniflow medical et le dispositif Stop-Uri ?

« Comment mettre un Peniflow ?»

Utiliser le Peniflow homme, en quelques étapes :

  1. Lavez-vous correctement les mains avant toute utilisation
  2. Appliquez le dispositif au bout de votre pénis, puis déroulez-le le long de la verge.
  3. Raccordez ensuite le bulbe qui se trouve sur la tête de l’étui à la poche urinaire, grâce à une tubulure.
  4. Pour finir, accrochez la poche de recueil d’urine sous vos vêtements grâce à des attaches ou des portes poches spécialisés.

Il est bon de savoir que le Peniflow medical est un dispositif à usage unique. Il est donc indispensable de le changer quotidiennement.

« Et le stop-Uri, comment on l’utilise ? »

  1. Il suffit de disposer sur un pénis propre et sec la pince pénienne, juste derrière le gland, non décalotté, le pénis au centre de la pince.
  2. Lorsque vous portez la pince pénienne stop-Uri, votre vessie va se remplir normalement.
  3. Lorsque l’envie d’uriner se fait ressentir, vous avez juste à ouvrir la pince, d’un simple clip.
  4. La mousse de la pince est à mémoire de forme. Il est important d’alterner les mousses un jour sur deux, pour qu’elles puissent reprendre leur forme initiale.
stop-uri: comment ca marche ?

Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Le dispositif Stop-Uri et le Peniflow médical sont des matériels conçus et bien réfléchis pour les hommes atteints d’incontinence urinaire. Mais lequel choisir ? Nous avons fait le point pour vous afin de vous aider à déterminer celui qui vous correspondra.

La discrétion

Stop-Uri est une solution discrète. Son poids léger de 11 grammes permet de ne pas la sentir sous son pantalon et de la rendre invisible sous les vêtements, même sous le maillot de bain. Grâce à la pince pénienne Stop-Uri, vous ne vous sentirez plus différent, et oublierez vos fuites urinaires, et surtout, vous retournerez aux toilettes, comme tout le monde.

Le dispositif Peniflow est également très discret, il se dissimule bien sous les vêtements : la poche sous le pantalon ne se verra pas. Mais le port d’une poche d’urine sur la jambe toute la journée peut avoir un impact psychologique sur la personne : ne pas aller aux toilettes comme tout le monde, avoir un stock de poche d’urine chez soi ou dans son sac, se sentir différent, ne pas réussir à oublier sa différence, ou ne pas pouvoir aller à la piscine ou à la plage… Son utilisation peut amener à devoir se changer en urgence si la poche d’urine est remplie, ce qui peut s’avérer difficile et gênant, surtout en sortie en extérieur.

La praticité

La pince pénienne stop Uri est facile d’utilisation et très pratique : vous pouvez l’enlever aussi vite que vous l’avez mise, à tout moment de la journée : pas de vis, un simple clip ! Grâce à ce dispositif, vous pouvez être serein toute la journée, sans craintes d’écoulement, et plus besoin de courir aux toilettes ! . Par son poids léger et son emplacement invisible, la pince pénienne stop-Uri permet à tous les hommes atteints d’incontinence de pratiquer une activité sportive sans craindre des fuites urinaires.

Le dispositif Peniflow est relativement facile d’utilisation, mais demande tout de même un peu plus d’attention pour installer correctement le tube sur le pénis, et de bien le relier à la poche de recueil d’urine. Il est pratique, mais à tout de même des limites : nous pouvons comparer l’étui pénien peniflow à un « préservatif collant ». Son utilisation sur le long terme peut entrainer des irritations de la peau provoquant une forte sensation d’inconfort. Il peut également poser un réel problème aux hommes atteints de la maladie de Lapeyronie, ou du pénis rétracté : il risque de ne pas adhérer correctement au pénis, et de ne pas tenir sur celui-ci.

Adaptable pour toutes les anatomies

Stop-Uri est une pince pénienne adaptable, fournie avec 3 tailles de barrettes de serrage qui permettent 12 possibilités de serrage. Associée à une mousse à mémoire de forme, elle s’adapte à toutes les morphologies de pénis.

De même, pour le Peniflow, il existe plusieurs modèles avec des diamètres et longueurs différents pour permettre une bonne adhérence du dispositif sur le pénis.

À présent, vous savez tout sur la pince pénienne Stop-Uri et le Peniflow médical. Vous avez toutes les clés en main pour adopter le dispositif qui vous correspondra.