Scroll to top

Fuites urinaires, le clamp de cunningham

Fuites urinaires, le clamp de cunningham

L’incontinence urinaire est un trouble fréquent chez les hommes. Cela se traduit par des fuites urinaires non contrôlées qui peuvent avoir des répercussions sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Ablation de la prostate, maladie, médicaments ou l’âge sont à l’origine de ces fuites urinaires involontaires.

Des alternatives aux étuis péniens et couches absorbantes existent telles que la pince pénienne et le clamp de cunningham.

Qu’est-ce qu’une pince pénienne ou clamp de cunningham ?

La pince pénienne, également appelée pince à verge, est un dispositif qui permet d’empêcher les fuites urinaires lorsque les hommes souffrent d’incontinence. La pince pénienne a pour but de suppléer le sphincter défaillant. La vessie pourra alors de nouveau se remplir naturellement.

La pince à verge se fixe sur le pénis derrière le gland. Elle va permettre de compresser l’urètre jusqu’à ce que le besoin d’uriner se fasse sentir naturellement. Lorsque vous avez envie d’uriner, il suffit de retirer la pince de votre pénis pour que la miction s’écoule naturellement. Grâce à ce dispositif, les fuites urinaires sont ainsi supprimées et vous pouvez reprendre vos activités sans contrainte.

Le clamp pénien

Le clamp de cunningham également appelé clamp pénien a le même objectif que la pince pénienne mais l’utilisation est différente. Sous forme de pince, le clamp pénien de cunningham se fixe sur le pénis pour empêcher toutes fuites urinaires. Le clamp de cunningham est généralement utilisé pour les incontinences urinaires nocturnes afin de contrôler l’énurésie.

La pince pénienne Stop-Uri offre de nombreux avantages par rapport aux autres clamps péniens sur le marché.

La pince pénienne Stop-Uri VS clamp de cunningham

La pince pénienne Stop-Uri est confortable et s’adapte parfaitement au pénis grâce à sa mousse à mémoire de forme. Parmi tous les modèles de pince pénienne disponible sur le marché, Stop-uri est le plus léger.

La pince à verge peut se porter toute la journée, comme quelques heures, même la nuit. A contrario du clamp de cunningham, qui lui peut se porter seulement la nuit.

La pince pénienne Stop-Uri est à taille unique. Pour s’adapter au pénis, elle se règle grâce à ses trois barrettes de serrage. Un clip suffit pour fermer la pince autour du pénis. Elle est composée de polyamide incassable et la mousse est en polyéthylène

Le clamp de cunningham existe en deux tailles : enfant (38 mm) et adulte (76 mm). Peu confortable le clamp pénien est en cuivre malléable le rendant lourd à porter. Le blocage du clamp se fait par un fermoir à cliquet.

Légère et confortable la pince pénienne s’adapte à vos besoins. Vendu par paire, vous pouvez alterner un jour sur deux ce qui permet à la mousse de ne pas se déformée et de conserver son efficacité dans le temps.

Les dispositifs médicaux Bivea Médical
pour vous aider à combattre les fuites urinaires

Prosecca fermé

PROSECCA®

Bandelette externe

Dispositif médical pratique et adaptée pour les pénis rétractés.

Stop Uri

STOP-URI®

Pince pénienne

Dispositif médical contre l’incontinence urinaire masculine.